>

L’écosystème s’anime #10

Signature du Partenariat Comité Richelieu Tubà Lyon – 31 janvier

Le Comité Richelieu et Tubà Lyon qui rassemble l’écosystème de la Smartcity au sein de la métropole de Lyon ont décidé de signer un partenariat. Ils souhaitent ainsi susciter des opportunités plus importantes de business. Pour cette signature Tubà Lyon était représenté par son président Christian Missirian, le Comité Richelieu par un vice-président, Christophe Lecante.

 

Petit-déjeuner avec Cécile Dejoux,  Professeur des Universités au CNAM –  7 février 

Un petit déjeuner a rassemblé le 7 février les adhérents du Comité Richelieu autour de Cécile Dejoux sur le thème « Métamorphose du manager à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle ».

Programme Investissements d’avenir

Action : «Financement des entreprises innovantes, états généraux de l’industrie – mesure : renforcement de la compétitivité des PMI et des filières industrielles stratégiques»
Cahier des charges de l’appel à projets « Structuration de Filières »
L’appel à projets « Structuration de Filières » est ouvert jusqu’au 13 juin 2018 à 12 heures pour un unique relevé de dossiers sur le site. Plus d’information dans le document  Cahier des charges Filières 2018.

PM’UP avec la région IDF avec Sogedev

Pour la 8ème année consécutive, le Conseil régional d’Ile-de-France a mis en place le programme PM’up qui a pour objectif de soutenir les PME franciliennes présentant un projet de développement sur 3 ans.
Vous pouvez déposer vos dossiers de candidature tout au long de l’année. Plus d’information dans le document ci joint programme_PM-up2018_SOGEDEV

Le Carreau du Temple propose à des entreprises des artistes en résidence

DES ARTISTES AU COEUR DE L’ENTREPRISE

Pact(e) – Productions artistiques: Compétences, Territoires, Entreprises Le Carreau du Temple, Établissement de la Ville de Paris, lance Pact(e), un programme de résidences d’artistes en entreprises sur l’ensemble du Grand Paris.

Ce dispositif vise à rapprocher les territoires de l’art et ceux de l’entreprise. C’est une nouvelle forme de soutien  à la production artistique tout en étant un véritable levier d’innovation sociale et managériale.

Une dizaine de résidences sont mises en place chaque année à partir de 2018.  Des TPE, des PME comme des grandes entreprises du secteur public et privé participent à ce programme. Le Carreau du temple sélectionne un ensemble d’artistes émergents et confirmés de différents horizons : arts visuels, écritures contemporaines, danse et théâtre.

L’idée est de proposer à l’artiste une carte blanche en immersion au cœur même de l’entreprise qui devient alors terrain d’inspiration, d’expérimentation et source de savoir-faire. La résidence aboutit à terme à la production d’une œuvre.

Ces résidences sont pour l’entreprise une opportunité de : s’affirmer comme acteur de la vie de la Cité et du développement culturel de son territoire ; promouvoir une démarche créatrice de lien social en interne et de valoriser les compétences ; contribuer à l’innovation en croisant les compétences de ses équipes avec le regard et le projet d’un artiste.

Pour en savoir plus : http://www.carreaudutemple.eu/pacte  / Contact : pacte@carreaudutemple.org / 01.83.81.93.34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *