>

Lancement du programme de financement Def’Invest

Le Ministère des Armées a lancé Def’Invest, nouveau fond d’investissement public à destination des PME de défense. Ce fond est doté de 50 M€ et il est co-géré par la DGA et BPI.

Thierry Gaiffe, président de la commission défense du Comité et PDG de la société ELNO, y a représenté le Comité et les entreprises innovantes.

Voici quelques extraits de son discours

« Nous louons évidemment le dispositif lancé aujourd’hui.

D’abord parce que la création d’un fond de 50 M€, est loin d’être négligeable pour le renforcement des fonds propres des PME de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD)

Mais aussi parce que nous espérons qu’un fond d’investissement géré par des acteurs aussi reconnus que la DGA et BPI France permettra d’acculturer les fonds d’investissement plus traditionnels : la DGA et BPI apportant ainsi une sorte de label, un sérieux, une crédibilité…

Nous espérons donc que les investisseurs privés auront saisir ainsi les opportunités. D’autant plus que les grands programmes nationaux comme Scorpion sont en cours, et que l’équipe France doit encore transformer l’essai à l’international.

Longue vie à Def’Invest ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *